Manga, Enfant des abysses by Eruthoth aux éditions H2T. (Version 2.0).

À l’occasion d’une rencontre dédicace dans mon bled, j’écris sur l’ouvrage d’Eruthoth.

Avant-propos : L’article original est sorti hier le 26, mais voici une version revisitée avec plus de contenu ;).

Ce manga est légèrement différent des standards habituels, puisque non-pas de culture Japonaise, mais bien Français de chez nous. Il nous présente une vision d’une réalité alternative, où sévit une religion polythéiste, diablement originale et exigeante. Avec des sacrifices humains de type Antiquité, Mayas ou Minotaures Grecs, etc.

Ce sympathique bouquin, au début, disons-le, est un peu « Too Much » en longueurs, niveau explications/introductions, concentrés en si peu de pages. Ça fait beaucoup de descriptions, moi qui n’aimes pas le « À la Germinal »… Ça pourrait plaire à d’autres, cependant. Puisqu’on en est aux reproches, (mais rassurez-vous, on trouvera aussi des points positifs!), autant dire qu’au début, les personnages sont « sans charme », où dit plus « joliment » : « pourraient avoir plus de charisme ; -). »

Il y a peut-être trop de place pour le background et pas assez pour la sensibilité des différents personnages. (À mon humble avis ^__^).

Il est un peu dommage que les pages ne soient pas numérotées, c’est toujours pratique pour situer son avancée et noter une tirade à citer.

Certain-e-s sacrifié-e-s se rebellent un peu « Pourquoi nous? » eh oui la vie comporte toujours son lot d’injustices…

À partir de ce que j’appelle « La Partie 2 » l’histoire est bien mieux ciselée, plus de charisme, meilleur que la partie 1… Disons que le début était un coup d’essai!

Il faut mentionner que les monstres (mais qui est vraiment le monstre? L’humain ou la bête?) tabassent, son tellement bien dessinés, ainsi que les visages, à un ou deux yeux. On apprécie la VO Française.

Certains passages comportent une touche d’humour agréable. Un peu comme Hunger Games « j’aurais pu partir dans cette direction là » m’avoue l’auteur. « Ce sera une série en au moins trois tomes » ajoute-t-il.

Photo du fameux Manga sur mon Canapé. The place to be! Lol!

Court entretien postcritique avec l’auteur sur Instagram. (Ci-dessus).

Merci à mon Babelio Ami, Alfaric dont je me permet de poster l’avis ^__^…

Belle journée,

Charlyy Phoenix

Auteur : charlyy gentle.phoenix

Beware those who fear the music! They are dangerous!

Laisser un commentaire