Critique »Queen Kong » ~~ Littérature ~~ Hélène Vignal…

A….. qui à dix-huit ans avait déjà couchée avec seize gars… Elle n’a pas eu de shame. Enfin… Ce monde fous va tellement vite que je ne sais plus (?).

Au temps pour moi ! Je recommence donc à zéro cette critique de « Queen Kong » écrit en 2021 (le livre) avec la cœur. Je ne savais pas qu’ils s’agissait d’une nouvelle érotique, croyant plutôt que c’était bêtement un essai psychologique… Sa lecture coïncide avec cette de Samuel Laurent… Sur la psychologie, les réseaux sociaux, l’indignation… A propos de révolte… Est ce que je fais du Slut Shaming ou du Politiquement Correct?!…Est ce que je « blâme la nympho » ? Ou me faut-il adopter sa vision sexuelle des choses (sans amour) des rapports humains, pour faire dans le politiquement correct ? Dois-je de rentrer dans le moule 2022 qui salit le terme « baiser » ?…
Je parlais précédemment du courage qu’à une auteure à parler de désir/sexe… Mais est-ce que vraiment le cas ? Au baromètre du monde en 2022 (qui file à tout allure) je ne sais plus ce qui est tabou ou pas. Des auteures telles que Océane Ghanem ou Virginie Despentes le font très bien elles aussi…
Pas assez provoquant sur la durée pour être un livre érotique… Trop provoquant pour être un ouvrage de psychologie…
Le mot « … » n’est pas prononcé, seulement sous-entendu…
Je trouve que le Slut Shaming pour une « nympho » qui fait l’amour avec cinq lascars dans sa vie était largement exagéré, j’en ai connu une A….. qui à dix-huit ans avait déjà couchée avec seize gars… Elle n’a pas eu de shame. Enfin… Ce monde fous va tellement vite que je ne sais plus (?).
Par contre 13€ les 90 pages /!\ c’est cher !… Ca se vend à ce prix là l’érotisme ?(…).

Auteur : charlyy gentle.phoenix

Beware those who fear the music! They are dangerous!

Laisser un commentaire