Dead Tube T1(Manga).(Pour lecteur averti).

Tomohiro Machiya (16ans) étudie le cinéma au lycée, quand un jour Mai Mashiro (16 ans aussi) lui demande de la filmer à son cours de natation, puis non-stop pendant deux jours que ce soit aux toilettes, au lit, pendant l’amour, etc…

Dead Tube. Ils sont inscrits sur un site web gore appelé DEADTUBE. Scénario : Mikoto YAMAGUCHI. Dessins : Touta KITAKAWA – Editions « Delcourt Tonkam » 210 pages. (Pour lecteurs averti).(2016).

(— « Du sexe et de la violence !! » —)

Tomohiro Machiya (16ans) étudie le cinéma au lycée, quand un jour Mai Mashiro (16 ans aussi) lui demande de la filmer à son cours de natation, puis non-stop pendant deux jours que ce soit aux toilettes, au lit, pendant l’amour, etc…

Afficher l’image source

Tomohiro joue le jeu mais il est déstabilisé lorsqu’il se retrouve à filmer une scène gore – n’arrête jamais de filmer – lui avait ordonnée Mai… Par la suite elle veut qu’ils sortent ensembles. J’ai trouvé Mai très jolie et pas plus pervers qu’une autre (voir le dénouement…). Sa candeur fait plaisir à voir, et si elle est perverse, les autres le sont aussi. Je ne peux pas m’empêcher de me dire que les sentiments de Mai pour Tomohiro étaient sincères, même si c’est vrai qu’elle est perverse.

Sanagi se présente à Tomohiro comme une nouvelle partenaire potentielle, mais cette romance fait figure de seconde zone comparé à celle avec Mai. Mai c’est punchy comme prénom, c’est comme la belle blonde dans Yu-Gi-Oh et j’aime beaucoup le slogan « n’arrête jamais de filmer » qu’on avait déjà vu dans la série de films d’horreurs à succès « Rec » et on peut pas blâmer les auteurs d’avoir pris un concept existant, car il y a tellement une profusion d’œuvres artistiques qu’on pompe toujours sur quelqu’un, qu’on le sache ou non.

Bienvenue donc au royaume de Dead Tube. Où le sexe et la violence font l’audience. Pour public averti, c’est un mélange tordu entre Squid Game et Rec, et les filles ont TOUTES d’énormes poitrines, que c’en est affligeant, lol…

Comment l’auteur va enchainer sur un tome 2?! Le personnage principal va il se foutre en rogne d’avoir état fooler ?! … Va il devenir un genre de Joker de DEAD TUBE? Perdre peu à peu toute son humanité. La suite nous le dira…

Scénario : 9,5/10. Le scénario sait nous surprendre et nous emmener là où on ne l’attend pas. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de mangas « pour adultes » et même si le gore est bien là, il ne l’est pas plus que dans un manga classique. Ce qui change c’est surtout les grosses poitrines et les quelques moules x)…

Talent : Que ce soit au niveau des dessins forts corrects, ou de l’âme insufflée dans le scénario et le fil rouge… L’auteur sait ce qu’elle veut et commence l’histoire avec des coups d’avance sur nous. 10/10.

Originalité : Comme je l’ai déjà dit, on retrouve des concepts existants, mais une bon partie ne sont pas antérieurs à 2016… Peut-être ajouter « Battle Royal » j’ai trouvé le système assez novateur. 10/10.

Note Globale : Aussi surprenant que ce soit, je vais donner la note maximale à ce manga, car je ne lui trouve aucun défaut, le scénario est bien cousu et épais, le côté kitsch des grosses poitrines à outrance, contrebalance une certaine noirceur dans l’intrigue. Voilà je me surprend moi-même avec cette note mais je n’ai vraiment rien trouvé à lui reproche. 10/10.

Auteur : charlyy gentle.phoenix

Beware those who fear the music! They are dangerous!

Laisser un commentaire