R.L. Stine – Chair de poule (36) – Jeux de monstres

Quand j’étais môme, j’ai enjoy quasiment la série en entière, ce tome 36 est celui qui m’a le plus marqué, j’ai eu envie de le relire environ 15 ans plus tard, juste pour voir…

Ce monstre poilu au long cou, m’a longtemps terrifié ! Pour mes 28 ans, je voulais aller pique-niquer en forêt. Cabane et chamallow, plus lecture de Chair de poule (en particulier ce « jeux de monstre »). Hélas, ça n’a pas eu lieu.

R.L. Stine écrit très bien, rien à redire! La traduction est bonne aussi!;-), tout est mené tambour battant.

Ce livre s’adresse – dans l’idéal – aux 10 à 12 ans (l’âge de Joanna, personnage principal) mais pas seulement! Il est intéressant à lire pour n’importe quelle tranche d’âge! Mais les « vieux » comme moi le trouveront un peu court…

Le début était mieux que le milieu ;-).

C’est l’histoire de Joanna, Jack et Pat, ses frères jumeaux, qui doivent faire un genre de chat perché hyper compliqué avec des monstres qui portent les noms de Fleg (celui qui me faisait peur!), Spork, Gleeb…

Les règles sont compréhensibles que par l’un des camps, judicieuse métaphore de l’enfance et des règles de la vie encore inconnues.

« Il a touché le rocher, ça mérite une punition ! C’est la règle. »

« Mais on ne les connait pas, vos règles ! C’est injuste ! »

Bonne chose, le roman n’est « pas interminable »… Voir un peu court, même !

Qu’est ce que ça m’a fait penser aux jeux de Perceval dans Kaamelott!

Finalement, sans vous spolier, je vous dirais que la fin est bien trouvée ;-).

Charlyy & Soren Phoenix;

Auteur : charlyy gentle.phoenix

Beware those who fear the music! They are dangerous!

Laisser un commentaire