Lundi Littérature – Underdog Samurai/Boite de boosters pour Anniversaire.

À qui ça n’est jamais arrivé d’acheter « une super affaire » sur le Dark Net, et de se retrouver avec de la camelote… Mais là, le personnage ne l’entends pas de cette oreille et compte bien aller se venger au Japon. Il va demander l’aide de son idole, Hervé Ply, et sera déçu…. Le protagoniste rencontrera heureusement Robert, qui l’entrainera.

Salut ! Le premier jour de la semaine, c’est surtout synonyme de paie ; ). Et mon anniversaire, dans 9 jours : ). Les Lundi je reçois de ma curatelle renforcée 50 balles pour les loisirs et 50 pour les courses nourriture/hygiène, chat, etc…

Après les 50 x2 x4 il reste 200 « supplémentaires ». Ça fait 600. Mais il y a aussi la même somme qui va payer les factures/imprévus graves/économies… Tout ça grâce à la curatelle renforcée.

Au mois de Mars j’ai eu 100/0/50– Il me reste donc 50 sup + les 50 du Lundi = 100… Mon projet c’était avant tout d’acheter une boite de boosters Magic (Et pour ceux/celles qui m’accusent de tout flamber, je n’en ai encore acheté aucune en 2022!). Je penses à une Kamigawa/Néon mais c’est 130 au Dé Ca. Moi j’ai juste 50+50… Je n’ai pas envie d’attendre une semaine de plus! : ( Et puis j’ai 15 balles de crédit sur MKM (site marchand) ça me fait la boite MTG Donjon à 85€ fdp compris! (100-15 ). Me reste pile assez pour un carnet de timbres! Faisant de nombreux deals Magic sur SMF/MKM…

A noter que c’est l’anniversaire de maman le 25, de Martin le 14 Avril et de père le 13.

Aujourd’hui la poste m’a apporté un booster VF de Dragon Ball Super et des cartes a l’unité. Ainsi qu’un gentil mot avec des graines de tournesol de Edith. Bons cadeaux ! Merci Karma.

Je me suis levé vers 10h, j’ai déjeuné puis j’ai aussitôt appelé Favier qui m’a dit qu’elle me donnerait des sous en Avril, et qu’en attendant, pour Mars, elle ne pouvait me sortir que 50€… Ça me va, j’ai assez pour une boite! Cool, pas besoin de vendre mes affaires! x) (ça m’aurait chagriné! : ( ).

NB; dans la nouvelle boite (celle que j’ai commandé) il y a 30 boosters avec 1 à 4 rares, ce qui fait pour une moyenne de 2,5 rares 30×2,5 = 75 rares. / Contre les anciens boosters dits maintenant « de draft » à 36X1, on est à plus du double !! :)… Pour le même prix (en l’occurrence).

Puis j’ai bouquiné… On en vient à la littérature du jour : )). J’ai aussi mangé des pates barbecue/mayo.

C’est parti pour la critique tant attendue !! : )). Un livre du Francophone Romain Ternaux aux éditions Forges de Vulcain « Underdog Samurai » Broché, 288 pages, Janvier 2022.

Mon bienfaiteur, Julien L. qui m’a offert ce livre en a choisi un récent ; ) bien. Ça me donne la sensation d’être in the move.

C’est l’histoire d’un héros anonyme passionné d’arts martiaux, battu par son grand-père, et arnaqué sur internet, qui veut se venger. Il entend un genre de prophétie comme quoi il serait promis au destin exceptionnel de meilleur guerrier au monde, et compte bien la réaliser!

Ce livre fera plaisir aux férus d’arts martiaux (Dragon Ball, Naruto…).

À qui ça n’est jamais arrivé d’acheter « une super affaire » sur le Dark Net, et de se retrouver avec de la camelote… Mais là, le personnage ne l’entends pas de cette oreille et compte bien aller se venger au Japon. Il va demander l’aide de son idole, Hervé Ply, et sera déçu…. Le protagoniste rencontrera heureusement Robert, qui l’entrainera.

Il faut dire que quand on achète quelque chose sur le deep web, 99% du temps, c’est des conneries…

« Une bonne soirée c’est une soirée dont t’as aucun souvenir » Je crois qu’on doit attribuer cette punch line à Orelsan. Les bières se suivent et ne se ressemblent pas x)… Beaucoup d’alcool dans cette œuvre! : )

Il y a là un humour puissant, un peu absurde et digne de film séries Z Américains d’action à petit budget ^__^°…

Papy serait il à Underdog Samurai ce que Rogue est à Harry Potter ?! ; )

J’aime bien la profusion de personnages divers et variés hauts en couleurs ! : )).

L’antagoniste absolu fabriquant de faux sabres s’appelle donc Vittore… Cela mènera il les héros jusqu’aux USA?! : O

Sauvons la fille à la DMC 4 !! x)…

*DMC4= Devil May Cry 4 (jeu vidéo).

Du looser au puissant guerrier…

Heureusement que je parle Anglais! ; ). Il y a beaucoup d’anglicismes.

La musique du jour :

À demain !

Charlyy Phoenix

Charles Vella.

Auteur : charlyy gentle.phoenix

Beware those who fear the music! They are dangerous!

2 réflexions sur « Lundi Littérature – Underdog Samurai/Boite de boosters pour Anniversaire. »

Laisser un commentaire